Chronique | The Curse de Marie Rutkoski

_DSC0059


Résumé : Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.


Titre : The Curse                                   Pages : 456

Auteur : Marie Rutkoski                                 Thème : Amour, amitié, guerre

Edition : Lumen                              Genre : Fantasy


J’ai eu ce livre pour la fête des soeurs (oui on se trouve des excuses avec mes soeurs pour s’offrir des cadeaux ahah), et il avait fait parlé de lui à sa sortie en février 2017! Première chose à remarquer : la couverture!!!! On en parle de cette magnifique couverture? Je trouve que Lumen se démènent toujours pour nous fournir des couvertures sublimes. Il font vraiment un travail dans l’édition du livre, et je trouve ça super cool !

Alors pour ce roman, il s’agit d’un univers très complet, et très bien mis en scène par l’auteure, c’est vrai qu’au début ça peut paraitre un peu long à se mettre en place, mais au final j’ai adoré découvrir l’univers, qui me rappelle un peu l’époque de l’antiquité.

Concernant les personnages, nous suivons Kestrel et Arin, qui sont deux personnes que tout oppose, et pourtant ils vont être réunis, et une romance va s’installer (mais avec une relation un peu étrange, amour-haine, je t’aime moi non plus, mais pas du tout dans le cliché je trouve) (d’ailleurs il y a quelques passages qui m’ont rendus folle!!!). J’ai trouvé les personnages très complets, avec des caractères très opposés mais très attachants tout de même !

Le seul point qui m’a dérangé dans ce roman, est la stratégie de guerre, et le côté « combat », et prise de pouvoir etc. Vous allez me dire, que c’est le but du roman ahah, mais c’était un peu trop poussé à la fin je trouve. J’aurais aimé que cette partie soit moins développée et peut-être connaitre un peu plus les personnages, ou approfondir leur relation.

J’ai quand même énormément apprécier ma lecture, car ce roman aborde des sujets tels que l’esclavage, l’amour, la stratégie, la guerre. J’ai hâte de lire le tome 2,  qui sort en septembre en VF il me semble (j’ai quand même hésiter à lire la suite en VO tellement j’ai apprécier ma lecture!!!)

N’hésitez pas à le lire si vous aimez les histoires avec des stratégies de guerre avec une romance tout de même ♥

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

Publicités

2 réflexions sur “Chronique | The Curse de Marie Rutkoski

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s