Bilan du mois de juin 2017 ♥

Bonjour à tous ! J’ai décider de me lancer dans une nouvelle catégorie, il s’agit des « bilan du mois », car sur ma chaîne je fais des update lecture pour vous tenir au courant des romans que je lis, mais je ne fais pas vraiment de bilan. Je pense que les articles « bilan du mois » seront un bon complément à la chaîne. Ils permettront de voir si j’ai beaucoup lu sur un seul mois, et faire un résumé rapide de mon avis!

Durant ce mois de juin, j’ai lu 4 livres (dont le derneir que j’ai fini le 1er juillet, je triche un peu). Ce n’est pas énorme, mais à cause de mes derniers examens, et de quelques jours de boulot que j’ai eu, ainsi qu’un mini séjour à Paris…. bref, voilà, ceci explique cela ! C’est parti pour le bilan du mois de juin 2017 ! ♥

 

the-curse-de-marie-rutkoski

The Curse de Marie Rutkoski – Lumen

Un roman qui me tentait énormément depuis sa sortie, et surtout grâce aux bonnes critiques qu’il a reçu. J’ai adoré ma lecture, pas un coup de coeur car la partie « stratégie de guerre » un peu trop développée à mon goût (mais bon c’est le but du livre dommange ahah), mais sinon j’ai beaucoup aimé les personnages de Kestrel et Arin, qui sont deux personnes très complètes, avec un fort caractère ! Un univers très prenant, mais il faut s’accrocher pour tout comprendre parfois.

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

 


le-soleil-est-pour-toi-585385-250-400

Le Soleil est pour Toi de Jandy Nelson – Gallimard (Scripto)

Un livre dont j’ai entendu énormément de bien, on me l’a vendu comme le livre de l’année, il allait me briser le coeur. Et bien j’ai été déçue. J’ai pris énormement de temps à le lire (je l’ai mis en pause pour lire The Curse), mais je ne trouve rien d’exceptionnel à ce livre, je ne comprend pas vraiment l’engouement. L’histoire est sympa, mais sans plus. J’ai cependant beaucoup aimé les 100 dernières pages où il y a enfin un peu d’actions et des révélations.

NOTE : ⭐⭐⭐/5


CVT_Revanche_3663.jpeg Revanche de Cat Clarke – Robert Laffont (Collection R)

Encore un roman de Cat Clarke. Encore un coup de coeur. Ce roman m’a littéralement brisé le coeur. Il a traîné dans ma PAL pendant plusieurs mois, et il n’aurait pas dû ! Cat Clarke a toujours la particularité de nous pondre des fin exceptionnelle, donc à chaque roman on essaie de deviner la fin, mais personnellement, je suis toujours choquée ! Je pense que Revanche est celui qui m’a le plus touché. LA FIN!!! Je ne m’en remettrais jamais. Voilà, lisez-le. (Cat Clarke je t’aime et je te déteste)

NOTE : ❤❤❤❤❤/5

 


 

9782253129325-TLes Ames Vagabondes de Stephanie Meyer – Le Livre de Poche

J’ai lu ce livre car il s’agit du livre préféré de ma soeur. Il me faisait peur par sa taille, une grosse brique de 800 pages. Mon avis est mitigé : j’ai trouver les 400 premières pages vraiment longues, ennuyeuse et avec très peu d’actions (voir pas), et à partir des 400 dernières, j’étais accro, je pensais tout le temps à ce livre, beaucoup d’actions, de révélation… j’ai adoré ! Alors verdict ? Déçue par le début, j’ai failli l’abandonner, mais au final je suis bien contente de l’avoir continué !

NOTE : ⭐⭐⭐/5

 

 

Challenge 2017 : 34/40 livres lus (je pense bientôt augmenter mon objectif). ♥

Et voilà pour mes lectures du mois, pas énormes, mais quelques lectures difficiles, et un gros pavé ! N’hésitez pas à aller voir mes chroniques pour mon avis plus détaillé sur les romans ! (elles n’y sont pas encore toutes, mais elles arrivent bientôt !)

J’espère que ce premier bilan vous aura plus, n’hésitez pas à me donner vos avis, vos conseils etc, je vous écoute! ♥

Une réflexion sur “Bilan du mois de juin 2017 ♥

  1. Nos âmes vagabondes a 800 pages ? Ah bon, j’étais tellement addict que je ne les ai même pas vues passer 😉
    Revanche est dans ma PAL, je compte le lire après Cruelles, qui me tente plus.
    J’ai, comme toi, adoré The Curse, j’attends le tome 2 avec impatience 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

