Chronique | Revanche de Cat Clarke

FullSizeRender (2)


Résumé : Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait les garçons… À la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d’e-mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide… À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu’elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d’approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?


Titre : The Curse                                   Pages : 456

Auteur : Marie Rutkoski                                 Thème : Amour, amitié, guerre

Edition : Lumen                              Genre : Fantasy


J’ai acheter ce roman sur un coup de tête au SLPJ 2016, parce que j’avais envie d’acheter un livre chez la Collection R de Robert Laffont. Pourquoi ce roman? La réponse est simple : Cat Clarke. Cette auteure à la particularité de nous pondre des FIN incroyable à chaque fois, et à chaque fois que je termine un roman je suis au bout de ma vie ! J’avais donc très envie de découvrir ce roman.

Il a trainé plusieurs mois dans ma PAL, et après avoir poster une photo du roman sur Instagram, tout le monde m’a dit qu’il était exceptionnel, que je devais absolument le lire. Alors je l’ai vite sorti de ma PAL et oh mon dieu ce livre est tellement un coup de coeur !

On va suivre dans cette histoire Jem, qui a perdu son meilleur ami Kai, qui s’est suicidé suite à une vidéo « compromettante » postée sur les réseaux sociaux, de lui. Elle va donc apprendre à survivre sans lui. Je ne veux pas trop vous en dire pour vous pas vous spoiler, mais, juste… LISEZ LE !!! (je sais me chronique est un peu nulle ahah). Les personnages m’ont énormément touchés.

La fin de ce roman, encore une fois mais aaaaah !!! Je ne m’y attendais tellement pas, j’ai relu le fameux passage plusieurs fois pour être sure d’avoir bien compris, et j’étais vraiment dévastée. J’étais BOULVERSÉE. AU BOUT DE MA VIE. Je ne m’en remettrais jamais. Une suite de ce roman ne m’aurait pas dérangé, voir comment se passe l’histoire après cet évènement. Mais quand même, ce roman il m’a brisé !

La plume de Cat Clarke est toujours aussi belle, très fluide et simple à lire. Il me reste 3 romans de cette auteure à lire, et je ne suis pas prête à tous les lire, tellement je pense qu’ils vont tous me détruire !

Je pense que vous l’avez compris, il s’agit d’un gros coup de coeur, que je vous recommande vraiment, comme tous les romans de Cat Clarke.

NOTE : ❤❤❤❤❤/5

Une réflexion sur “Chronique | Revanche de Cat Clarke

Laisser un commentaire

