Chronique | Les Ames Vagabondes de Stephanie Meyer

Résumé : La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver ?


Titre : Les Ames Vagabondes                                   Pages : 829

Auteur : Stephanie Meyer                                Thème : Humains, âmes, romance

Edition : Le Livre de Poche                              Genre : Science-fiction


J’ai décidé de livre ce roman car c’est le livre préféré de ma soeur, donc elle voulait vraiment que je le lise. De plus, j’ai vu beaucoup d’avis positifs, alors je me suis dis qu’il devait vraiment être top !

C’est vrai que, comme on est dans une histoire où les âmes prennent possession des corps humains etc, il y a certains moments, au début du roman, où j’étais un peu perdue, je ne comprenais pas tout. C’est sur que ce n’est pas un roman à lire si on ne veux pas se prendre la tête. Personnellement, pendant la lecture de ce roman, je me suis posée pleins de questions, ça m’a fait réfléchir etc.

J’ai aimé le fait qu’on ne suive pas 15000 personnages, mais deux/trois principaux et plusieurs secondaires (mais quand même important). Même si au final, pour un seul corps humain, il y avait plusieurs noms (Vagabonde/Mélanie/Gaby), je préfère ça, qu’avoir trop de personnages, et être perdue !

Verdict… je suis mitigée. Au début du roman, je me suis vraiment ennuyée. J’ai trouvé qu’il n’y avait aucune action, la fille avait sa routine et pendant 400 pages il n’y avait rien. J’ai failli l’abandonner car je le trouvais sans grand intérêt, mais encore une fois c’était le livre préféré de ma sœur alors je voulais le terminer « pour elle ».

J’ai donc continuer ma lecture, et puis d’un coup… wahou je suis devenue accro. La deuxième partie du livre (les 400 dernières pages), sont vraiment devenues intéressantes, remplies d’actions, on ne s’arrêtait jamais. Vraiment j’étais accro, je n’avais qu’une envie, c’était de tout lâcher pour finir le livre !

Le roman a plu à beaucoup de monde, donc il vous plaira peut-être! Finalement, je l’ai aimé mais j’ai été très déçue par le début, trop lent à mon goût !

NOTE : ⭐⭐⭐/5

Publicités

Une réflexion sur “Chronique | Les Ames Vagabondes de Stephanie Meyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s