Chronique | Did I Mention I Love You de Estelle Maskame (Trilogie)

FullSizeRender (4)

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue: son demi-frère.


Titre : Did I Mention I Love You                                                            Page : 412

Auteur : Estelle Maskame                                    Thème : Romance

Edition : Pocket Jeunesse                                Genre : Jeunesse


J’ai terminé la trilogie récemment, et plutôt que de vous faire une chronique du dernier tome seulement, je voulais vous parler de la trilogie complète! J’ai lu ces romans, en partie grâce à ma copine Alicia (du compte Instagram, et blog @Aileebooks). C’est une trilogie qu’elle a adoré, et elle m’en parlait tellement que… j’étais obligée. Ma tante m’a offert le 1er tome à Noël, j’ai acheté le 2nd tome au SLPJ 2016 (et donc il est dédicacé !), et ma soeur m’a offert le dernier tome récemment.

Il s’agit d’une romance plutôt basique, un bad-boy et une fille un peu timide, le tout un peu cul-cul, mais au final je suis plutôt bon public pour ce genre de roman, j’adore tout ce qui est cliché, donc ça ne m’a absolument pas dérangé! J’ai donc énormément apprécié ma lecture.

J’ai lu les romans à une vitesse: même pas 2 jours il me semble, je ne pouvais plus le lâcher ! J’ai beaucoup aimé me plonger dans l’ambiance de l’été, Santa Monica qui a l’air d’être une ville géniale, très animée, et du coup j’ai lu les deux premiers tomes en plein hiver, ça m’a fait un gros coup de nostalgie pour mon été ahah.

J’ai énormément apprécié le personnage d’Eden, je ne dirais pas que je me reconnais en elle car je n’ai jamais connu sa situation, mais en tout cas j’aime beaucoup sa personnalité! Ensuite il y a Tyler, malgré sa carapace de garçon violent, vulgaire, qui s’en fou un peu de tout, on comprend vite qu’il cache quelque chose, qu’il a une âme de sensible malgré tout.

J’ai donc lu le 3ème tome tout récemment, en juin, j’avais donc laissé les personnages pendant plusieurs mois, et j’avais peur, non seulement d’être déçue (car les avis du dernier tomes étaient mitigés), mais en plus je ne voulais pas quitter cette trilogie, car j’aimais trop les personnages. Finalement, ma lecture n’a été que joie, j’ai adoré lire ce dernier tome, retrouver Eden et Tyler, voir leur amour grandir et toujours présent. Un amour mature cette fois-ci. J’ai presque regretté de l’avoir lu trop vite, car finalement, je n’a pas retrouvé les personnages pour un long moment (je l’ai lu en moins de 24H)… MAIS ! Je peux toujours les relire, chose que je ne fais jamais, mais pourquoi pas… 😏

Verdict : coup de coeur pour cette trilogie que j’ai vraiment trop aimé. Oui c’est de la romance un peu cul-cul, mais personnellement j’adore ça !

NOTE : ❤❤❤❤❤/5

Publicités

11 réflexions sur “Chronique | Did I Mention I Love You de Estelle Maskame (Trilogie)

  1. je suis contente que tu aies apprécié ta lecture ! Perso, le tome 3 m’a beaucoup déçue, c’était assez répétitif… mais les deux premiers tomes étaient, comme tu l’as dit, excellents ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s