Chronique | Inséparables de Sarah Crossan

FullSizeRender (5)

Résumé : Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?


Titre : Inséparables                                   Pages : 406

Auteur : Sarah Crossan                                Thème : Regard des autres, siamois

Edition : Rageot Editeur                              Genre : Jeunesse – Contemporain


Je remercie tout d’abord Andréa, du compte et blog @Andrealitdeslivres de m’avoir offert ce roman pour mon anniversaire ! Il me tentait énormément depuis sa sortie car je n’en ai entendu que du positif, alors forcément ça attire mon attention !

Nous allons suivre deux soeurs siamoises, qui vont faire leur rentrée au lycée, et c’est la première fois qu’elles vont être confrontés au regarde des autres, car avant cela, elles prenaient des cours à domicile. Cependant leurs parents n’ont plus les moyens de leur payer ces cours à domicile, donc elles vont devoir vivre cette rentrée au lycée. Elles vont faire face aux regards, et aux critiques des autres, car ils les prennent pour un « monstre. » Et forcément, la chose impossible, lorsqu’on est soeurs siamoises, est de tomber amoureux de quelqu’un…

J’ai adoré suivre les deux soeurs siamoises, voir leur quotidien, voir comment c’est dur à vivre pour elles, surtout par rapport à autrui. Evidemment, à la fin j’ai pleurer comme une madeleine. Ce roman est vraiment très touchant, et très beau. Il est magnifique.

La particularité de ce roman, est qu’il est écrit en vers libre. Finalement il fait 400 pages, mais il y a tellement peu de texte sur les pages, que ça correspond à… 200 pages de roman ? Un livre qui se lit donc très rapidement. Et peut-être trop rapidement.  C’est le seul petit point négatif que je pourrais lui reprocher. Il se lit vraiment BEAUCOUP trop vite. Et finalement, avec les vers libre, nous n’avons pas beaucoup de descriptions, et ce n’était pas assez approfondi du coup. Tout est passé trop vite à mon goût.

Néanmoins, il reste un magnifique roman, très touchant et que je conseille à tout le monde. ♥

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

Publicités

6 réflexions sur “Chronique | Inséparables de Sarah Crossan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s