Chronique | Textrovert de Lindsey Summers

_DSC0100

Résumé : Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Talon n’a d’autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu’il cachait jusque-là. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ? Peut-on aimer une personne que l’ont n’a jamais rencontré ?


Titre : Textrovert                                   Pages : 240

Auteur : Lindsey Summers                                Thème : Romance

Edition : Michel Lafon                              Genre : Jeunesse


Après avoir lu pleins de romans « compliqué », j’ai voulu revenir à de la romance bien cul-cul et cliché, chose que j’adore, surtout pour l’été! J’ai donc choisi de lire Textrovert de Lindsey Summers, que ma soeur m’a offert pour mon anniversaire! Il s’agit d’une romance tirée de Wattpad, donc forcément je ne m’attendais pas à de la grande littérature, mais j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Il s’agit d’une lecture très fraiche, très simple et -oui c’est un peu cliché- et parfaite pour l’été !

On va donc suivre Keeley et Tavin, qui vont s’échanger leur téléphone par hasard, et ils vont donc faire connaissance par SMS, et au bout d’un moment, Keeley va se rendre compte que Tavin n’est pas celui qu’elle croit, il va donc devoir révéler sa vrai identité…

J’ai trouvé que l’intrigue portable-échange blablabla ne dure que très peu de temps, après on passe vite à une romance basique. Cela ne m’a pas dérangé en soi, j’ai bien aimé cette histoire, mais ce n’est juste pas ce qui est vendu sur la 4ème de couverture !

J’ai beaucoup aimé le personne de Keeley, je me suis un peu retrouvée en elle, car par SMS elle est un peu « crue » et « violente », et en face à face, elle est toute gentille, toute douce. C’est un peu ce que je fais avec mes amis, du coup ça m’a fait rire ahah.

Encore une fois, ce n’est pas de la grande littérature classique, mais c’est le genre de roman parfait à lire en été, tout mignon et simple à lire. Je le conseille à toute personne fan de romance cliché !

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

Une réflexion sur “Chronique | Textrovert de Lindsey Summers

Laisser un commentaire

