Chronique | La Conspiration de Magie Hall

IMG_9846

Résumé : Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.


Titre : La Conspiration (tome 1)                                              Pages : 426

Auteur : Magie Hall                                  Thème : Secrets, mystères, Da Vinci Code

Edition : Robert Laffont – Collection R                                 Genre : Jeunesse, Aventure


Je me suis lancée dans la lecture de ce tome, sans rien en attendre. C’est un livre qui ne me tentait pas plus que ça, son résumé ne me disait rien, je n’en avais entendu que très peu parlé sur la blogosphère. J’ai lu ce livre car je suis en partenariat avec la Collection R, et je DEVAIS le lire. Et ce fut une agréable surprise !!!

Je ne sais absolument pas par quoi commencer, j’ai tellement de choses à dire sur ce roman ! Tout d’abord, c’est un livre qui rappelle énormément Da Vinci Code, que vous devez tous connaître. J’ai découvert le film quelques jours avant, et ce fut une pure coïncidence, de lire ce livre juste après.

Nous allons suivre l’histoire d’Avery qui est une adolescente ordinaire, qui vit avec sa mère, et va au lycée etc, jusqu’au jour où un nouveau arrive, et fait tomber une photo d’ELLE de sa poche… Elle va être embarquée dans une spirale infernale, dans un groupe qui dirige le monde, et qui a du pouvoir sur absolument tout.

Comment vous dire que le destin de cette jeune fille bascule du jour au lendemain. Du coup, pour nous aussi parce qu’on découvre en même temps qu’elle tout ce qu’il se passe, tout ces complots, ces mystères etc. J’ai trouvé que l’explication faite par les deux personnages masculins principaux (Jack et Stellan) était très claire, nous comprenons bien, et vite, tout ce qui se trame, pourquoi est-elle là etc. Tout est bien expliqué, il n’y aucune possibilité de mauvaise compréhension.

Le nombre incroyable de complots, de secrets et de mystères, intriguent vraiment le lecteur. Comme dans Da Vinci Code, quand on pense avoir une réponse, ça nous renvoi encore autre part. C’est pourquoi on essaie de résoudre les énigmes avec les personnages, on cherche des réponses également.

Concernant les personnages, j’ai trouvé le personnage de Avery très courageux. En effet, c’est une battante, une guerrière, elle serait prête à sacrifier sa vie pour ses proches. Sa vie change du jour au lendemain, et elle arrive à tout encaisser. Pour les personnages masculins, j’ai trouvé Jack très attachant, et protecteur envers ceux qu’il aime. Concernant Stellan, nous ne savons pas vraiment, il est un peu méchant, un peu gentil, il ne sait pas trop où se positionner, mais au fond, nous comprenons qu’il a un coeur, et qu’il est sensible. Il fait tout pour le bien de sa soeur, et pour pouvoir la retrouver. Le dernier personnage dont je voulais vous parler est… Luc. Luc est un jeune adolescent qui fait perti du Cercle (le fameux groupe très puissant), mais ce qui m’a dérangé, c’est que je l’imaginais plutôt âgé car j’avais un professeur qui s’appelait Luc, donc voilà j’étais perturbée quand j’ai compris que c’était un jeune adolescent ahah.

Pour finir, ce livre m’a retourné le cerveau. Maintenant je me dis « Et si le monde était un complot ? Et si l’auteur fait parti du Cercle, mais fait paser ça pour une fiction alors qu’en réalité c’est vraiment ce qu’il se passe dans la vie !!! » (vous voyez comment ce livre m’a retourné le cerveau ahah)

Bref, je vais conclure cette chronique en précisant que c’est une histoire très intriguante et addictive, il y a de l’action tout le temps, ça avance bien et on ne s’ennuie jamais ! Ce n’est pas un coup de coeur, mais ça s’en rapproche et c’était une EXCELLENTE lecture !

NOTE :  ⭐⭐⭐⭐,5/5

Publicités

9 réflexions sur “Chronique | La Conspiration de Magie Hall

  1. J’avais lu le livre au moment de sa sortie et j’avais beaucoup aimé. Il faudrait que je relise les deux premiers avant le trois parce que je ne m’en souviens plus trop 😊

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s