Chronique | La Conspiration (tome 2) : La Carte du Destin de Maggie Hall

indexUne belle photo arrive prochainement !

Résumé : Deux semaines.
C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent.


Titre : La Conspiration : La Carte du Destin                                              Pages : 398

Auteur : Maggie Hall                                  Thème : Complot, Mystère, Da Vinci Code

Edition : Robert Laffont – Collection R                                 Genre : Jeunesse, Aventure


J’ai lu ce roman directement à la suite du tome 1, donc je me souvenais parfaitement de tous les évènements du premier tome ! Je trouve l’histoire toujours aussi captivante, car à la fin du tome 1, nous nous demandons ce qu’ils vont faire, les choix qu’ils vont prendre, et nous avons des réponses à nos questions dans ce tome 2 (pas tout évidement !)

Ici, nous continuons à suivre le destin de Avery et les membres du Cercle. Ils sont toujours à la recherche  du fameux tombeau. Une série de meurtres est perpétuée par l’Ordre. Avery va donc se déplacer de famille en famille du cercle des Douze, pour trouver un prétendant, pour être l’Elu.

Concernant les personnages, j’aime toujours le personnage d’Avery, mais parfois son comportement m’agaçait un peu. Par exemple, lorsqu’elle veut tout décider toute seule, et qu’elle pense qu’elle a toujours raison sur tout. Concernant les personnages masculins… que dire !? On en apprend beaucoup plus sur Stellan, sa sensibilité qu’il cache au fond de lui, avec une image d’homme sur de lui, sans coeur, mais il devient très important dans ce deuxième tome. Concernant Jack… il est toujours gentil mais une révélation va être faite et mon coeur a été un peu chamboulée. Je suis mitigée.

Je suis mitigée comme si j’étais Avery et que je devais faire un choix pour ma propre vie. J’ai l’impression de devoir prendre des décisions, mais c’est une chose que je ne sais pas faire même dans la vraie vie donc c’est compliqué ahah.

Bref, un très bon deuxième tome que j’ai autant adoré que le premier. J’ai hâte de découvrir le tome 3, pour voir comment cette trilogie de dingue se termine !

NOTE :  ⭐⭐⭐⭐,5/5

Publicités

Une réflexion sur “Chronique | La Conspiration (tome 2) : La Carte du Destin de Maggie Hall

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s