Chronique | Tour B2 mon amour de Pierre Bottero

 

IMG_9680

Résumé :  » Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s’était égarée dans les couloirs… La fille pénétra dans la classe. C’était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l’avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s’abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l’intérieur du ventre. Une boule faite d’un sentiment étrange qu’il n’avait pas envie d’analyser. Pas encore.  » Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s’écrit sur le béton.


Titre : Tour B2 mon amour                                              Pages : 160

Auteur : Pierre Bottero                                      Thème : Romance

Edition : Flammarion Jeunesse                                 Genre : Jeunesse – Romance


Je remercie les éditions Flammarion Jeunesse pour l’envoi de ce beau petit bijou. J’ai lu récemment Zouck de Pierre Bottero qui m’avait beaucoup touché, et celui-ci ne m’a pas déçu non plus.

Nous suivons l’histoire de Tristan et Clélia qui vont se rencontrer par hasard et se découvrir petit à petit. Tristan est ce garçon qui suit son groupe d’amis, qui va tout faire comme eux pour ne pas être rejeté, et Clélia est cette fille très solitaire avec très peu d’amis.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, cette romance entre ces deux personnages. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Mourad, qui est un ami de Tristan depuis tout petit, et qui à l’air très méchant et un peu violent, mais on le découvre vraiment présent pour son ami quand il en a besoin.  Les personnages sont attachants et touchants.

Encore une fois, ce roman m’a beaucoup touché, Pierre Bottero arrive à nous embarquer à chaque fois, même dans un livre de 150 pages. L’histoire est vraiment très belle et mignonne. J’ai peur de trop vous en dire, et que vous n’ayiez plus la surprise de ce beau petit bijou. Ce roman nous montre vraiment qu’une fréquentation peut changer toute notre vie, notre avenir.

Pierre Bottero a une écriture très poétique, et très douce, c’est pourquoi c’est un plaisir de lire ses romans, et ces histoires qui nous transportent.

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

Publicités

Une réflexion sur “Chronique | Tour B2 mon amour de Pierre Bottero

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s