Bilan du mois | Février 2018 ♥

Bonjour à tous ! Je reviens pour vous faire mon bilan du mois de février 2018, qui a été très riche en lecture, malgré une grosse semaine de non-lecture car j’étais en vacances à Djerba… j’ai tout de même lu 10 livres, je vous montre ça tout de suite !


couv62850500

J’ai tout d’abord lu le premier tome de Gary Cook, de Antoine Jaunin et Romain Quirot. Ce fut une dystopie très originale, mais j’ai trouvé pas mal de longueurs tout de même. C’est une bonne histoire, mais pas assez d’actions à mon goût, cependant je suis très curieuse de découvrir le deuxième tome car la fin de ce premier tome est très prometteur !

Retrouvez ma chronique de Gary Cook sur le blog


9782221190081J’ai également terminé ce mois-ci, la trilogie de La Conspiration de Maggie Hall, avec le troisième et dernier tome : Les Confins du Monde. Je l’ai peut-être moins aimé que les autres (c’est toujours mon problème avec les trilogies, j’adore découvrir les univers, après ça part trop loin), mais c’est tout de même une très belle lecture. J’ai adoré retrouver les personnages, et cet univers complètement déjanté. Je trouve qu’il s’agit d’une belle conclusion à cette trilogie !

Retrouvez ma chronique de Les Confins du Monde sur le blog


HateList_PB

J’ai ensuite lu Hate List de Jennifer Brown, dont j’avais entendu énormément de bien depuis très longtemps, et encore plus depuis la sortie de son livre compagnon, en janvier 2018. C’est pourquoi je me suis lancée dedans, et je peux vous dire que c’est un roman très poignant, et plutôt violent, mais j’aime être secouée pendant mes lectures comme ceci. Je vous le conseille vraiment, il est génial, malgré que ce soit dur par certains moments !

Retrouvez ma chronique de Hate List sur le blog


couv55971360

J’ai tellement aimé Hate List, que j’ai directement enchaîné avec son livre compagnon, sorti en janvier, qui est Say Something. Je trouve qu’il complètement parfaitement bien Hate List, et qu’il est nécessaire de le lire si on a lu Hate List, sinon il nous manque quelque chose. Je suis triste de quitter si rapidement les personnages, mais j’ai surtout aimé les découvrir ♥

Retrouvez ma chronique de Say Something sur le blog

 


9782823846317

J’ai ensuite lu Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo, publié chez Pocket Jeunesse. C’est un roman qui parle d’une personne transgenre, et je l’ai trouvé extrêmement touchant, et émouvant. Le sujet est (je trouve), traité de manière très juste. Je vous le recommande vraiment.

Retrouvez ma chronique de Celle dont j’ai toujours rêvé sur le blog

 


PercyJacksonT4

J’ai ensuite continué ma lecture de la saga de Percy Jackson, avec le tome 4 : La Bataille du Labyrinthe, de Rick Riordan. Alors pour le coup, celui-ci, je ne l’avais pas lu ! Si vous vous souvenez bien, j’avais commencé le tome 3 en pensant ne l’avoir pas lu alors que si. Par contre, l’univers est sympa, mais le schéma qui se répète systématiquement, m’a un peu gonflé ! J’ai hâte de découvrir comme cela va se terminer, mais j’ai peur que ce soit encore une fois, toujours la même chose !

 


CVT_Proxima-du-centaure_2883.jpg

J’ai ensuite lu le livre qui promettait d’etre merveilleux, le fameux : Proxima du Centaure de Claire Castillon. J’y suis allée à l’aveugle, et je peux vous dire que je ne m’attendais absolument pas à ça ! C’est un roman très doux, très mignon. Je sentais qu’il y avait également beaucoup d’émotions, et pourtant… ce livre ne m’a pas plus touché que ça, je ne sais pas pourquoi ! Ce fut tout de même une bonne lecture !

Retrouvez ma chronique de Proxima du Centaure sur mon blog


 

9782092574904

J’ai ensuite lu Si c’est pour l’éternité de Tommy Wallach, et encore une fois, je ne m’attendais pas à une histoire comme celle-ci. Plusieurs points négatifs que je vous donnerai dans une chronique plus complète, mais cela n’empêche pas qu’il s’agissait d’une bonne lecture, qui se lit très rapidement, « mais sans plus » !


dix-petits-necc80gres-agatha-christie

J’ai ensuite lu le merveilleux Dix petits nègres de Agatha Christie. Je l’ai complètement dévoré, au point où je l’avais pris pour le lire dans l’avion, et je l’ai terminé avant d’avoir posé un pied dans l’avion ! Un roman policier très très addictif, avec un gros mystère tellement intriguant ! J’ai vraiment adoré ce roman, plein de suspens, énigmes etc. Il m’a beaucoup donné envie de lire plus de policier, je vous le recommande !

 


Qui-es-tu-Alaska

Et j’ai fini le mois par une déception, qui est Qui es-tu Alaska de John Green. J’avais entendu tellement de bien de ce roman, que j’ai été déçue. J’ai trouvé qu’il ne se passait absolument rien, que tout était lent, aucune action… J’aime les livres qui me font ressentir pleins de choses, qui me font mal etc… Ici je me suis clairement ennuyée tout le long… Je pense que c’est en partie « à cause » de tous les avis sur-positifs autour de ce roman :/

 

 

Un bon bilan qui se termine avec 10 lectures pour ce mois de février, je garde un bon rythme en ce début d’année ! Et vous, dites-moi comment s’est passé votre mois de février ? 🙂

 

PS : La photo de l’article vient de Pinterest 😉

 


6 réflexions sur “Bilan du mois | Février 2018 ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s