Chronique | Another Story of Bad Boys (trilogie) de Mathilde Aloha

ASOBB

Résumé (tome 1) : « Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.
Comment cette histoire se finira-t-elle ?


Titre : Another Story of Bad Boys                                                         Pages : 600 – 519 – 414

Auteur :  Mathilde Aloha                                               Thème : Amour

Edition : Hachette Romans                                  Genre : Romance



Aujourd’hui, je viens vous présenter une trilogie qui a acquis une place particulière dans mon coeur, il s’agit de Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha ! J’ai acheté le premier tome lors du Salon et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2017, car l’autrice était présente, j’en ai donc profité pour faire dédicacer mon roman. Par la suite, j’ai eu la chance de devenir partenaire avec les éditions Hachette Romans, et donc de recevoir la suite !

Dans ce roman, nous allons suivre Lili qui va partir à l’université, et donc déménager de chez ses parents. Suite à une erreur administrative, elle va donc se retrouver en colocation avec deux garçons, Evan qui est adorable, et Cam qui est très méchant, et froid. Nous allons donc suivre le quotidiens de ces personnages, ainsi que leurs amis.

Je peux vous le dire tout de suite : j’ai A-DO-RÉ. C’est une trilogie complètement addictive, une histoire un peu cliché, mais je suis très bon public pour les histoires comme celle-ci ! C’est une romance un peu « cul-cul la praline », avec une fille un peu timide au premier abord, avec un bad boy méchant et froid. Et c’est TO-TA-LE-MENT du « je t’aime, moi non plus » pendant presque la totalité des romans, donc si vous n’aimez pas ça, ne vous lancez pas !

Je ne sais pas si j’ai une préférence pour un tome en particulier. J’ai vraiment adoré le premier tome qui nous présente l’histoire, les personnages, les relations qu’ils ont. Le deuxième roman, nous découvrons un peu plus en détails la vie de certains personnages, il y a un gros élément perturbateur, et donc une réelle aventure. Concernant le dernier tome de cette trilogie, je ne le trouve pas « indispensable », mais cela fait plaisir de retrouver les personnages, ainsi qu’avoir une « vrai » belle fin. Dans ce tome final, nous en apprenons plus sur certains personnages secondaires, et j’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire.

Pour revenir à la fin de cette trilogie, je l’ai trouvée vraiment très belle, et très émouvante. Je m’imaginais carrément la scène dans ma tête, comme dans un film. J’étais (et je suis toujours) très triste de quitter cette histoire, et ces personnages qui m’ont tant touchés.

En parlant des personnages, je les ai tous aimés. Lili est une jeune fille courageuse, qui change de vie du jour au lendemain, et qui est très touchante. Cameron… est au premier abord un garçon très froid, méchant et méfiant, cependant nous nous rendons compte qu’au fond de lui, il est sensible et émotif. Le troisième personnage un peu « principal » de l’histoire est Evan, le meilleur ami de Cameron. C’est un garçon adorable, toujours présent pour ses amis, et toujours droit dans la vie.

Pour résumer, cette trilogie m’a fait passé un excellent moment de lecture. J’ai été émue, énervée, j’ai rigolé, pleuré, bref, j’ai adoré ! ♥

NOTE : ⭐⭐/5

Publicités

3 réflexions sur “Chronique | Another Story of Bad Boys (trilogie) de Mathilde Aloha

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s