Chronique | Destins brisés de Marine Chaparro

 

couv54827653

Résumé : À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit.
Aujourd’hui lycéenne, elle s’apprête à rejoindre un nouveau foyer. Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale : une belle maison, des parents unis et sympathiques, des enfants beaux et sûrs d’eux… Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d’entrée que Jade sent qu’elle ne va pas pouvoir s’entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout. Sportif et séduisant, Sasha incarne tout ce qu’elle déteste. Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit ! Il ne lui reste qu’à espérer que ce calvaire sera de courte durée…
Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d’amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent, cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère. Les deux adolescents se rapprochent et, ensemble, apprennent à affronter leurs passés douloureux, à faire leurs deuils et à se reconstruire. Les vieux démons qu’ils craignent ne sont pourtant jamais loin ; parviendront-ils à les combattre et accepter qu’ils ont eux aussi droit au bonheur ?


Titre : Destins brisés                                                        Pages : 454

Auteur :  Marine Chaparro                                               Thème : Amitié, amour

Edition : Hachette Romans                                  Genre : Jeunesse


Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman, il m’a directement tenté ! Cependant, j’ai commencé à voir des avis mitigés, noir négatifs sur ce livre, j’étais donc un peu réticente à l’idée de le commencer !

Nous suivons donc une jeune fille qui a perdu ses parents, et qui change de famille d’accueil très régulièrement, c’est pourquoi elle a décidé de ne plus s’attacher, et ne plus faire confiance à personne. Jusqu’au jour où elle arrive dans une nouvelle famille d’accueil, et tombe sous le charme du jeune garçon de la famille.

Et bien figurez-vous que ça a été une bonne lecture pour moi ! Rien de transcendant, c’est quand même vu et revu, une histoire d’amour « impossible », mais ils s’aiment quand même etc, donc j’ai trouvé tout cela très mignon !

Les deux personnages principaux, Jade et Sasha, sont très touchant. J’ai trouvé leur histoire très belle. Ils sont tous les deux touchés par le deuil, ce qui est du coup un des thèmes principaux de ce roman. Le sujet est bien abordé, et est traité de manière très juste. J’ai beaucoup aimé ce roman pour cet aspect.

Alors oui, ça a été une chouette lecture, mais ce n’était pas le roman du siècle. Il s’agit là d’une histoire toute mignonne, entre deux adolescent touchés par la vie. J’ai passé un très bon moment de lecture !

NOTE : ⭐⭐⭐,5/5

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s