Bilan du mois | Octobre 2018 ♥

Bilan du mois octobre 2018 rectangle

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour le bilan de mon mois d’octobre 2018, et je n’avais aucune idée de combien de livres j’avais lu… et bien il y en a tout de même 8, je suis plutôt contente !


Le-gout-amer-de-l-abime

J’ai tout d’abord lu Le goût amer de l’abîme de Neal Shusterman, qui change complètement de La Faucheuse. Je l’ai trouvé très étrange, mais je l’ai tout de même trouvé très beau. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, mais finalement je ne suis pas déçue. Il s’agit d’une belle découverte, même si tout de même assez bizarre !

Découvrez mon avis complet sur Le goût amer de l’abîme, en cliquant ICI


L-insaisiable-logique-de-ma-vieJe me suis ensuite plongée dans L’insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz que j’appréhendais un tout petit peu pour deux choses : son épaisseur, mais aussi parce que je n’avais pas TANT aimé Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers, je l’avais trouvé bien mais sans plus. Et bien celui-ci est dans le même style, mais je l’ai tout de même trouvé très beau !

Découvrez mon avis complet sur L’insaisissable logique de ma vie, en cliquant ICI


https_breveslitteraires.files.wordpress.com201303nightschoolheritage

J’ai ensuite lu le deuxième tome de Night School : Héritage de C.H Daugherty. J’ai adoré retrouver l’univers et les personnages. J’ai dévoré ce livre, et je trouve qu’on avait tout de même plus de révélations et c’était très intéressant. Le tome 1 était un peu introductif, avec peu de révélations, mais elles sont dans ce tome là, même si on ne connaît pas encore tout !


max-sarah-cohen-scaliJe me suis ensuite plongée dans le dur et poignant Max de Sarah Cohen-Scali qui raconte l’histoire de Max, le premier bébé -enfant- du programme Lebensborn, organisé par Hitler pour avoir une race aryenne « parfaite ». Ce roman est très dérangeant, et dur, c’est pourquoi j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Mais je pense qu’il est important à lire pour notre culture générale !


http_media.paperblog.fri6506509514night-school-tome-3-fracture-cj-daugherty-L-CHNmQc Je me suis ensuite RE-plongée dans la saga Night School : Rupture de C.J Daugherty, avec le troisième tome ! J’ai tellement aimé le 2nd tome, que j’ai enchaîné tout de suite avec le suivant. J’ai trouvé dans le début du roman que le personnage principal était agaçante, mais ça s’est amélioré par la suite. Je n’ai qu’une hâte, c’est de continuer cette saga, mais je fais une pause pour ne pas la finir trop tôt !


https_img.over-blog-kiwi.com196884120171116ob_8f3293_viens-on-s-aimeJ’ai ensuite entamé ma relecture de Viens, on s’aime de Morgane Moncomble qui avait été un énorme coup de coeur. J’ai eu peur de ne pas autant aimé que ma première lecture, mais en fait ce livre m’a autant brisé le coeur que la première fois que je l’ai lu ! Si vous ne l’avez pas encore découvert, j’espère sincèrement que vous vous lancerez très bientôt !

Découvrez mon avis complet sur Viens, on s’aime, en cliquant ICI


https_www.lecture-academy.comwp-contentuploadscouvertureslogo_13455

J’ai ensuite lu Ce que nous avons perdu de Gayle Forman, pour la rencontre qu’Hachette organisait entre blogueurs, cependant, mon bus avait 1H30 de retard, c’est pourquoi je n’ai pas pu assister à la rencontre… J’ai bien aimé son roman, c’était très touchant. Cependant, ce n’était pas le livre du siècle pour moi, j’en attendais plus, et je voulais plus d’actions !


711ki49jElL

Et j’ai terminé le mois avec ma relecture du tome 3 de Gone : Mensonges de Michael Grant. J’ai toujours autant cet univers, et j’ai tellement hâte de découvrir le nouveau livre de Michael Grant, qui sort JEUDI PROCHAIN !!!


Et voilà pour mon bilan du mois d’octobre, j’espère que pour novembre j’aurais le temps de lire tous les livres que je veux avant le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, à Montreuil, début décembre ! ♥


14 réflexions sur “Bilan du mois | Octobre 2018 ♥

      1. En effet, en ayant pleins de passions à côté ça n’est pas évident. Par contre, je suis sure que tu peux trouver du temps pour lire, dans les transports, le soir avant de dormir au lieu de trainer sur ton téléphone (qui ne le fait pas :p) etc

        J'aime

  1. GONE 😍 J’aimerais tellement que cette saga soit adaptée en série télé, ça donnerait tellement bien !
    Je n’ai pas encore lu Max de Sarah Cohen-Scali, mais il est sur ma bucket list depuis loooongtemps!

    J'aime

    1. Je sais que l’auteur est en négociation (en tout cas il devait rencontrer des producteurs) pour une éventuelle adaptation série, mais il disait sur twitter que pour l’instant rieeeeeeeeen n’est confirmé, qu’il y a 10-15% de chances que ça se fasse (donc très peu ahah)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s