Chronique | Interfeel de Antonin Atger

Interfeel

Résumé : Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une  » sans-Réseau  » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…


Titre : Interfeel                                                         Pages : 496

Auteur :  Antonin Atger                                          Thème : Réseaux social – Monde futuriste

Edition : Pocket Jeunesse                                  Genre : Young adult


(Je vous retrouve ENFIN pour une chronique, j’étais assez débordée et je n’ai pas beaucoup eu de temps pour lire ces dernières semaines)

Je remercie tout d’abord l’auteur qui m’a envoyé son roman, suite à ma vidéo « sorties littéraires de juin », dans lequel je parlais de son roman. Il a un peu traîné dans ma PAL, cependant j’ai décidé de le lire pour le salon du livre de Montreuil, puisqu’il était présent, mais… je n’ai pas eu assez de temps ! Je l’ai donc terminé il y a quelques jours.

Ce roman installe un monde assez futuriste, où le nouveau réseau social permet de connaître les émotions de tout le monde : plus de mensonges possible ! Pour tous les habitants, ça paraît normal. Jusqu’au jour où un accident se produit, et Nathan, notre personnage principal, va tout remettre en question.

Je ne vous cache pas que j’ai mis pas mal de temps pour le lire, pour plusieurs raisons : mes examens, mes 2 vidéos par semaines durant le mois, mais surtout mon envie de lire des romans d’hiver/Noël, pendant cette période. Du coup, j’ai beaucoup traîné ce roman, au début de ma lecture, et pourtant j’adorais !

On ne s’ennuie vraiment pas devant cette histoire pleine de rebondissement. J’étais agréablement surprise par le fait qu’il y a beaucoup d’actions. Dès que quelque chose se termine, une autre chose surgit !

Je n’ai pas eu d’attache particulière à un personnage, mais je les ai bien aimé dans l’ensemble. J’aurais peut-être aimé un développement un peu plus poussé des amis de Nathan, qui j’ai l’impression étaient là juste pour « décorer ». En tout cas, j’aurais aimé en savoir plus sur eux.

C’est un livre qui est assez incroyable concernant la montée vraiment rapide des nouvelles technologies. Cela fait presque peur, de voir que c’est quelque chose qui pourrait arriver ces prochaines années, si tout continu à évoluer aussi vite.

On a l’impression que c’est assez incroyable et que ça n’arrivera jamais, mais en vrai, qui aurait pensé il y a des dizaines d’années, qu’on pourrait communiquer avec quelqu’un à l’autre bout du monde, en instantané ?

En parlant d’incroyable… le retournement de situation à la fin ??! Ça m’a retourné la tête et du coup je me pose encore des questions ! Si vous l’avez-lu, n’hésitez pas à venir me parler !

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5


Une réflexion sur “Chronique | Interfeel de Antonin Atger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s